Le tour de France des Pontos

Notre amie Jude vient d'acheter un bébé Pont Audemer à l'élevage de Yannijean, situé à Espéraza dans l'Aude. Jude est donc venue en avion depuis Toronto jusqu'à Luxembourg et nous voilà partis ensembles dans le sud de la France pour aller chercher Freesia des Coteaux de Yeannijean. Dvorah vient bien sur avec nous, ce sera l occasion pour elle de revoir une bonne partie de sa famille, papa, oncles et grand père. 

Notre première étape sera le pays de mes parents ou nous arrêtons deux nuits, et nous en profitons pour visiter les environs, le chateau d Anjony, construit par Louis d'Anjony, compagnon de Jeanne d'Arc ayant reçu du Roi Charles VII mission de protéger les alentours, le donjon d'Anjony est toujours là, intact et fier, la demeure est toujours habitée par la même famille depuis l'origine.

 


 

Puis nous visitons le village de Salers, un des plus beaux village de France, cité guerrière qui jadis repoussa vaillamment les multiples assauts des Huguenots

 

Puis nous traversons le Viaduc de Millau, dans l Aveyron. C'est une construction magnifique.

 

Puis nous visitions le magnifique village templier de La Couvertoirade, dans l Aveyron. Une merveille. De plus nous sommes au mois de Janvier, le brouillard environnant donne à l ensemble un coté mystique ou l ombre des templiers est derrière chaque alcôve.

 

 

Nous arrivons a Espéraza, superbe village de l Aude ou nous sommes logés dans un B&B exceptionnel (lien ajouté dans la rubrique "mes liens")Nous rencontrons la famille Molès, sans qui il n y aurait plus beaucoup de Pont Audemer en France. Nous les remercions encore pour leur accueil chaleureux et avons été ravis de retrouver toute la famille de Dvorah, tous plus beaux les uns les autres. Jude fait à ce moment là la connaissance d'une magnifique petite Ponto Freesia, qui partira avec elle vers le lointain Canada.

la Ponto team et Karine Moles, notre hote

Ci dessous, Dvorah et  Monsieur Jean Moles, affixe des Coteaux de Yannijean, un Grand Monsieur du monde du chien, qu est ce que j aimerais savoir tout ce qu il sait sur les chiens et leur travail !! .

Dvorah et Mr Jean Moles

Nous continuons nos visites par le village de Rennes le Chateau, peut etre qu avec leurs flairs nos deux Pontos vont nous trouver le trésors de l'Abbée Saunière ?? 

Camille, Dvorah et Freesia devant la tour Magdalena


qu il est vilain le diable de la petite église restaurée par Saunière !!

Notre tour de France se continue avec une petite halte a Serignan Plage, histoire de dire bonjour à la mer. La plage au mois de janvier c'est exceptionnel !!! personne si ce n est notre équipe franco ponto canadienne !!! 

 


Nous remontons doucement vers le nord, direction Nîmes et ses arènes. 


Apres Nîmes, notre visite se continue par Avignon, la Cité des Papes et le Pont !!

Nous avons passé un moment exceptionnel, le voyage était très intéressant et enrichissant. Nous ne nous arrêterons pas là et avons bien envie de retourner passer quelques jours a Espéraza, il y a tellement de choses que nous n avons pas eu le temps de visiter.

c'est quand qu'on y retourne ????


 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. ORIEZ 23/10/2011

Vos 'pontos' sont adorables. Est-il possible de trouver des chiots en France? Combien coûte une petite femelle? Les pontos sont-ils un peu moins têtus que ses chers épagneuls bretons que j'adore?
Très cordialement,
S.O.

2. BRIQUET 05/05/2011

3. Josselyne 18/02/2011

Une bien belle aventure qui commence pour Freesia, la petite canadienne. Visiblement elle a le coeur bien accroché et voiture ou avion sont sans problèmes. Braves Pontos...

4. Nathalie Stalter 18/01/2011

for sure !! first and not last !! you forgot your skinky cheese home, so we must be back to Esperaza's market to buy some more !!

5. Jude Gerstein (site web) 14/01/2011

This has been the trip of a lifetime... but only the first one

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×