Nos Epagneuls Picards


Ce chien ancestral, puisque son origine remonterait bien avant le début du dernier siècle s'est surtout cantonné aux frontières de la région Picardie, ce qui explique encore aujourd'hui le faible développement de la race.

Et pourtant!… Si vous saviez quelle joie vous éprouvez à chasser avec lui! Le sérieux de son travail est légendaire. Son arrêt est ferme et joyeux à la fois. Sa finesse de nez ne laisse aucune chance au gibier rencontré au cours de sa quête moyenne mais très méthodique.
Pour le commun des chasseurs, pas besoin de dressage, car tout est inné chez l' EPAGNEUL PICARD:
Sa quête croisée naturelle, son arrêt ferme, son rapport du gibier et sa joie de nager en eau profonde.
Ainsi vous l'emmenez chasser quelles que soit les conditions climatiques, le petit gibier de nos plaines ou la sauvagine de nos fleuves, rivières et littoral..

 

U Prune de la Vallée Bouchon

 

 

La gentillesse fait de ce chien un compagnon idéal à la maison. C'est un véritable ami des enfants avec qui il aime jouer tout en respectant les rapports de force.


La couleur de sa robe est grise avec des plaques marron sur les diverses parties du corps et à la naissance de la queue Elle est souvent marquée de feu en tête et aux pieds. Ses yeux ambre foncée, lui donnent un regard franc et très expressif.

 

Prune

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site